Pour rejoindre la Toscane depuis la région parisienne, j’hésite entre passer par le tunnel du Mont Blanc ou celui du Fréjus. Que me conseilleriez-vous sachant que je ne dispose pas d’une tractrice très puissante et que je ne voudrais pas trop la fatiguer ?
Pour aller en Toscane
-
Troll92 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Pour aller en Toscane
Bonjour,
Pour rejoindre la Toscane depuis la région parisienne, j’hésite entre passer par le tunnel du Mont Blanc ou celui du Fréjus. Que me conseilleriez-vous sachant que je ne dispose pas d’une tractrice très puissante et que je ne voudrais pas trop la fatiguer ?

-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Re: Pour aller en Toscane
de mémoire, il n'y a pas de "vraie" montée pour le tunnel du Mont Blanc
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
J'ai pris le tunnel du Mont Blanc en aout 2009. Il m'en a couté 33 euros de passage (voiture + caravane)
Coté français, il y a une rampe d'accès jusqu'au tunnel du Mont Blanc, donc ça grimpe lentement et en douceur.
Je ne connais pas le tunnel du Fréjus qui me semble trop bas pour nous, parisien. je privilégie maintenant le col du Grand St Bernard et son tunnel.
En Toscane, si tu cherches un camping pour visiter Sienne et San Giminiano, je conseille le LUXOR à Montereggioni au dessus des vignes de chianti

Coté français, il y a une rampe d'accès jusqu'au tunnel du Mont Blanc, donc ça grimpe lentement et en douceur.
Je ne connais pas le tunnel du Fréjus qui me semble trop bas pour nous, parisien. je privilégie maintenant le col du Grand St Bernard et son tunnel.
En Toscane, si tu cherches un camping pour visiter Sienne et San Giminiano, je conseille le LUXOR à Montereggioni au dessus des vignes de chianti
-

- Pays :
France (fr)
Merci Club-Rapido, une bonne adresse ça peut toujours servir.
il n'y a pas non plus de difficultés pour le frejus si ce n'est qu'il y a souvent 1 heure d'attente avec des démarrages en côte toutes les 5 minutes pour suivre la file
l'avantage du mont blanc c'est qu'il y a un prking à l'entrée côté français
pour les campings tu peux regarder notre site
l'avantage du mont blanc c'est qu'il y a un prking à l'entrée côté français
pour les campings tu peux regarder notre site
-

- Pays :
France (fr)
Bonsoir Eric87,
J'avais déjà fait un petit tour sur votre site : c'est du beau travail!
Je suis bien tenté par le tunnel du Fréjus en espérant qu'il soit possible de l'emprunter à certains moments sans trop d'attente.
:salute:
J'avais déjà fait un petit tour sur votre site : c'est du beau travail!
Je suis bien tenté par le tunnel du Fréjus en espérant qu'il soit possible de l'emprunter à certains moments sans trop d'attente.
:salute:
Je le prends régulièrement, et à partir de 19 heures, il n'y a pas de problème, dans un sens, comme dans l'autre (une fois bloqués par des exercices de sécurité dans le sens Italie > France). Passage caravane + voiture dans les 45 €.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.