le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Connaissez-vous le camping Panoramico D Colma à Togliolo Montferrat (Piémont, Italie) ?
Je ne trouve rien sur le net le concernant sinon qu’il est sur une colline. J’y ferais bien étape mais la route qui y mène n’est-elle pas trop pentue ?
C'est exact! Je n'ai pas envie de me retrouver dans une galère si je peux faire autrement.
Je tracte ma Troll de 1000 kg avec un Picasso essence 1.8 16v.
Je suis passé l'été dernier en Italie par le tunnel du Saint Gothard et je n'ai eu aucune difficulté pour tracter. J'aimerais seulement savoir s'il en serait de même en passant soit par le tunnel du Fréjus ou celui du Mont Blanc, à l'aller comme au retour.
De plus, j'ai lu que pour accéder à un camping près de Florence, il fallait gravir une pente de 11%. Je ne ferai pas étape au Panoramico D Colma si son accès est aussi difficile.
:salute:
Franchement, je pense que tu n'auras aucun souci... même avec 11%
Ton picasso doit faire au moins 90cv (peut-être même plus)
Pour exemple, tu pourras lire mon périple alpin, fait en 2009, ave ma Mazda essence de 90cv et mon Eriba 430 de 950kg.... et les cols gravis étaient rudes .. mais tous gravi .. parfois en 1ère, certes .. mais .. je le referai
Mon Picasso fait 116 cv, ça devrait en effet ne pas poser de problèmes jusqu'à 11% mais je n'ai jamais fait de démarrages en côte sur de telles pentes et j'appréhende ou plutôt je préfère éviter d'avoir en faire.
:salute:
Avec 118ch aucun problème, suffit de bien rester dans les tours pendant la monté pour avoir le maximum de puissance et pour faciliter le refroidissement moteur et là aucun soucis