itinéraire Florac le puy du fou

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
Répondre
France jean83
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

itinéraire Florac le puy du fou

Message par France jean83 »

bonjour
je vais passé 1 semaine à Florac en Lozère puis je pars au puy du fou,
j ai 2 possibilités d itinéraires
- le premier le tout autoroute par la A75 pui la A71 Clermont F Bourges Tours Angers et enfin les Epesses , temps mappy 6h30 ( sans caravane)
- le deuxième toujours l A75 puis après Clermont F, prendre les départementales D 2144 ,987 ,502 , 4 ; 915 puis rejoindre la N147 par Gueret Poitiers temps mappy 8h 15 ( sans caravane)
ma question connaissez vous le deuxième itinéraire , ne vais je pas m embêter pour économiser l autoroute
Image"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""

tucson III phase 2 1.6 130 cv automatique hobby excellence 440 SFr de 2010 Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , teleplus 3G , safari room

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: itinéraire Florac le puy du fou

Message par France Caramatic34 »

Bonjour.
Nous connaissons cette route sympathique. Une chose essentielle à savoir, elle est très fréquentée en semaine par les poids lourds et par les camping car le samedi. Il est donc conseillé de faire la route le dimanche pour éviter les poids lourds que tu ne pourras jamais dépasser... N'espère pas non plus pouvoir rouler à 80 sur cet itinéraire assez sinueux.
Dans mon cas je privilégie les grands axes rien que pour ces raisons même si c'est coûteux.
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France jean83
Pays :
France (fr)
France

bonjour et merci pour ta réponse ,c est un peu ce que je craignais je pense que je vais prendre l A75 puis A 71 même si c est un peu coûteux , je pars un samedi de Florac
aprés je repars chez moi dans le var puis c est la vallée d Aoste en Italie

tucson III phase 2 1.6 130 cv automatique hobby excellence 440 SFr de 2010 Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , teleplus 3G , safari room

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Les itinéraires par les petites routes sympas et gratuites ça donne envie c'est vrai et parfois c'est bien agréable.
Hélas, le revers de la médaille plombe le tableau. Effectivement il y a l'encombrement par les poids lourds qui économisent eux aussi les péages, mais surtout les limitations de vitesse, les nombreuses traversées de patelins et leurs rond-point, augmentent la durée du voyage, je sais on est pas (trop) pressé. Les multiples relances de l'ensemble ça n'arrangent pas non plus la mécanique, elles font grimper la consommation de carburant et le chauffeur est plus fatigué ce qui nuit à la conduite. Au final est-on vraiment gagnant ?
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France jean83
Pays :
France (fr)
France

tu as entièrement raison , de plus j ai 78 ans et je fatigue beaucoup plus vite sur les petites routes ,comme tu dis traversées des villages , rond- point , limitation de vitesse , poids lourds, ,
je ne reste que 4 jours en Vendée , après je retourne dans le var , longue route et une semaine aprés je pars pour la vallée d Aoste en Italie , alors je me ménage :wink:

France Davy C
Touriste
Touriste
Pays :
France (fr)
France

Message par France Davy C »

Bonjour,
Je vais aussi au Puy du Fou dans quelques semaines en famille. Je compte faire le trajet par autoroute (A75 puis A71) qui me semble plus rapide, plus fluide et moins fatigant, même avec un peu de péage. L’A75 reste en grande partie gratuite.
Le camping-car : une clé pour ouvrir toutes les routes de la liberté.

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Oui, il te faudra faire attention et n'utiliser que la(les) partie(s) gratuite(s) car avec la caravane d'une hauteur supérieure à 2 mètres, l'ensemble va passer en catégorie 2 bien plus chère !!
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre