5 mois minimum

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
Répondre
Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

5 mois minimum

Message par Belgium Mdame Lili »

pour préparer la visite d'un département :lol:
Je commence par rechercher sur internet tout ce qui concerne le département.
J'enregistre chaque localité avec ses particularités dans un fichier avec plusieurs colonne sous Word.
Je préfère Google Maps mais seulement 26 possibilités d'introduction de localisation, donc je réalise un itinéraire provisoire avec toutes les localités trouvées avec Autoroute Express qui me permet également d'optimaliser les visites.
Je constate facilement que plusieurs localités sont plus ou moins groupées.
J'essaie alors de situer plus ou moins le point central des diverses localités (recherche d'économie de carburant et de longs déplacements) et la recherche de camping commence.
Je commence par chercher via le guide ACSI, si rien n'est proposé dans un environnement "proche" je recherche via Internet pour trouver tous les campings du coin, et surtout comparer les tarifs. Nous voyageons toujours hors saison, les animations piscine etc ...ne nous intéressent pas.
Je réalise un nouveau tableau sous Word avec colonnes pour date d'ouverture, de fermeture et le tarif.
Voilà le camping trouvé, ouf :wink:
Maintenant en fonction de celui-ci je réalise encore des prévisions d'itinéraire avec que j'optimalise au maximum.
J'ai trouvé le tout et je réalise enfin l'itinéraire contentant toutes les localités proches et leur particularités, tout les détails de visite sont renseignés. je constate toujours qu'il me manque une précision concernant une rue, un bâtiment, un détail, je contacte l'Office du tourisme, certains sont particulièrement coopératifs d'autres sont .......déplorables. Dans ce cas la réponse est : nous organisons des visites guidées, je leur rappelle donc que dans mon courrier je précisais que nous serons en période hors saison et qu'il n'y a aucune visite de prévue lors de notre présence dans leur localité. Je suis obligée de chercher, chercher, chercher c'est parfois gratifiant mais souvent c'est zéro comme résultat.
C'est maintenant presque totalement complet, j'imprime les itinéraires réalisés et j'emmène le tout dans un classeur.
Les photos sont réalisées au fur et à mesure de la visite et classée par ordre alphabétique, car elles seront intégrées dans l'itinéraire lors du retour.
Si cela vous intéresse, je vous invite à voir ici un des itinéraires réalisés et finalisés.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/22/z- ... alites-de/
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Re: 5 mois minimum

Message par GG44 »

:merci: Mdame lili :thumbright:

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Gros boulots a realiser tous ses itinéraires :banghead: Çà occupe tes mois d'hivernage :lol:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

Je pourrais pas.... :( :shock:

Je suis trop versatile en fonction de la météo, des voisins de camping, des détails locaux pour pouvoir établir plus que les quelques trois ou quatre premiers jours.
Et ensuite c'est très approximatif, juste la liste de ce qu'on veut visiter; un peu bohème, artiste, ou désorganisé comme vous voulez. Mon ex-boulot? Planificateur de projets pendant 38 ans. Pourquoi cette question? :?:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

beau boulot !

pour la préparation, je procède un peu de façon identique, en me documentant avec les guides (style guide michelin, lovely planet... etc )... et puis sur le terrain, ensuite, j'improvise suivant l'emploi du temps reèl, l'intérêt plus ou moins grand pour le coin sélectionné, l'envie de bouger ou pas et .... la météo :D

... par contre, je n'ai pas la patience de faire ces fichiers pdf !! .. quel boulot !
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

Belgium Mdame Lili
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Très facile de faire un fichier PDF avec Word sous Win7, c'est une des diverses propositions pour l'enregistrement.
J'ai trouvé un hébergeur gratuit de PDF http://www.fichier-pdf.fr/ jusqu'à présent j'en suis très satisfaite.
Bonjour,
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

:merci: pour le tuyau :)
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

moi, je fais un peu comme Lili, mais en beaucoup moins poussé
par exemple, en mars, j'ai écris a l'office de tourisme de Rodez en AVEYRON, j'ai regardé les camping de cette région et les avis des campeurs, j'ai préparé l'itinéraire sur le GPS, et ................................nous sommes partis au PAYS BASQUE

:violent1: :violent1: :violent1: :violent1: :violent1:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Belgium Mdame Lili
Pays :
Belgium (be)
Belgium

:shock: :lol: :hello1:
Bonjour,

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Je fait un peus pareille ,

1°) je regarde nos centre d'intéret ( via inter-net )

2°) je regroupe ces derniers ( moi je prends Michelin , le petit routard et quelque forum de voyage tel que :

http://voyageforum.com/ où encore http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... voyageurs/
( sa c'est pour le hors frontiéres )

3°) je regarde les campings ( quand il y en à )

4°) ce qui nous donne un itinéraire aproximatif ( je dit aproximatif car nous bougeons feeling :lol:

5°) et pour finir nous nous fillons surtout aux habitant qui nous entour

et une fois que nous avons tout regarder Kilométres , resto , souvenir , nouriture et la plus grosse des dépences le gaz-oil ,( je conte toujour plus large afin de pouvoir faire face au cas où !) je peus passer l'étape suivante la budgetisationdu proget .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Belgium Mdame Lili
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Je crois que jusqu'à présent j'ai énormément de chance, je ne dois pas encore établir un budget vacances :wink:
Je crois aussi que lorsque l'on part 1 mois on vit d'une manière différente que lorsque l'on part entre 5 à 6 mois (max) comme nous.
Bonjour,

Répondre