le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Oui je sais que les matadors sont de la me.... c'est pour cela que je les change cette année
Et toi sur ta Hobby tu devais avoir des matadors et maintenant tu as quoi comme marque?
irmi c'est bien se que je pensais
je lui est demander de me faire un autre devis avec le meme pneu que celui que j'ai d'origine sans changer l'indice de charge et j'attends sa reponse
pour moi, c'est des Maxmiller ??????????? 185/75/14 C (renforcé) 104 (soit 900 kg) R (soit 170 km.h)
je les gonfles a la pression préconisée soit 4.5 bars
donc, je peux encore charger la caravane, et je peux rouler plus vite
sur pneus on line un pneu de ce genre coute 75-85 € suivant la marque
chris et jef
Mon frere travaille chez michelin et me deconseille de passer de 195 a 185 car en cas de sinistre si l'expert s'aperçois que les meme pneus n'ont pas été monter que ceux d'origine cela peu remettre en cause la prise en charge de l'assurance
Voila qu'en penser vous?
Et si je trouve des pneus sur internet c'est bien mais qui va me les monter???
Personnellement sans aller jusqu'au pneu camionnette ( C), je ne monte que des XL (extra load) ou renforced, quand on voit les dégâts occasionnés par l'éclatement d'un pneu sur une caravane, et ça il y en a dans presque toutes les grandes marques sans aller chercher de l'exotique.
Dans ta dimension il n'y a peut être que du pneu "C" http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-VA ... 44782.html
A plouche
Modifié en dernier par Landeriba le 20 janv. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
ah la la GG !!!
la plupart des vendeurs de pneus sur le net peuvent les envoyer directement chez un monteur, proche de chez toi, que tu aura choisi sur leur site
et la, le monsieur, pour la modique somme de 10-15 euros se fera un plaisir des les monter et de les equilibrer
par contre, t'a intérêt a démonter les roues et lui amener. J'en connais un pas loin de chez moi, l’accès avec une caravane n'est pas évident
d'accord avec toi Landeriba
j'ai éclaté un pneu sur mon ancienne adria (fabriquée a l'epoque en yougoslavie), et le gars chez qui je me suis dépanné m'a dit
virez moi ces merdes et montez des pneus renforcé. Plus de probleme ensuite même après de long trajet sur autoroute bien chargé, et a de vitesse interdites maintenant.
jef Tout sa c'est nouveau pour moi C'est la premiere fois que je change les pneus sur une caravane et je ne suis pas un gros acheteur sur le net pour l'info
Je suis un peu du meme avis que toi irmi malgres que je n'ai pas fait de recherche sur le net pour mes pneus,j'aime bien faire travailler mon garagiste du coin en qui j'ai confiance
GG44 a écrit : chris et jef
Mon frere travaille chez michelin et me deconseille de passer de 195 a 185 car en cas de sinistre si l'expert s'aperçois que les meme pneus n'ont pas été monter que ceux d'origine cela peu remettre en cause la prise en charge de l'assurance
Voila qu'en penser vous?
Et si je trouve des pneus sur internet c'est bien mais qui va me les monter???
Il me semble que toutes les Hobby plus lourde que la tienne, PTAC > 1300kg il me semble, soient chaussés en 185r14, je vois pas trop le soucis engendré par ce changement à par plus de sécurité vu que tu optes pour la monte des caravanes plus lourde de la même gamme.
Vérifie le certificat de conformité en même temps, tu peux avoir des surprises, la monte de série qui ne correspond pas à la fiche d'homologation par exemple (vécu!)
Bon je suis aller voir mon garagiste qui s'occupe de mes deux voitures et je lui ai parler du changements de mes pneus de caravane et il ne veu pas changer la taille du pneu donc il veut que je reste en 195/ 70R 14 96 S
Il va chercher ce qu'il peu me trouver et me tiens au courant.Je lui es demander de controler mes freins en meme temps et il va voir ce qu'il peu faire pour mon sabot de securité sur le timon ,une fois qu'il auras la caravane sur place
Donc affaire a suivre...
Je vous tiens au courant
Une partie de l'historique : La marque indonésienne GT Radial a été couronnée avec le titre de "meilleur rapport qualité prix" par le magazine auto américain "Motor", en juillet 2006.
Fondée en 1951, la petite usine de pneus de vélo est devenue aujourd'hui le plus grand fabricant de pneumatiques de l'Asie du Sud-Est. Au niveau mondial, GT Radial occupe une place dans le top 20 des manufacturiers. Situé dans un environnement naturel propice à son développement, où le caoutchouc est la plus importante des matières premières, GT Radial, attire par la qualité de ses pneus, conçus pour se plier toujours mieux aux goûts des consommateurs. Ces gommes sont connues dans une centaine de pays pour leur penchant technologique avancé et leur look très moderne. Ils ont ainsi séduit le groupe Michelin qui achète en 2005 une bonne partie des actions. Un coup de maître si on considère que GT Radial a toujours collaboré avec des fabricants renommés, comme Pirelli, BF Goodrich ou Yokohama.
:salute: