brancher mon rt510rf sur l ultraheat
-
jean83 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
brancher mon rt510rf sur l ultraheat
bonjour
est ce qu il y a une bonne âme qui peut m aider à brancher mon rt510rf sur l ultraheat merci
est ce qu il y a une bonne âme qui peut m aider à brancher mon rt510rf sur l ultraheat merci
"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv automatique hobby excellence 440 SFr de 2010 Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , teleplus 3G , safari room
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Re: brancher mon rt510rf sur l ultraheat
En cliquant sur le lien on à un message indiquant que l'image n'existe pas ou a été supprimée.
Le mieux serait de l'enregistrer sur le serveur de notre forum.
La marche à suivre est expliquée dans le dernier message : viewtopic.php?f=42&t=8774&p=263329&hili ... ge#p263329
Le mieux serait de l'enregistrer sur le serveur de notre forum.
La marche à suivre est expliquée dans le dernier message : viewtopic.php?f=42&t=8774&p=263329&hili ... ge#p263329
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Je ne comprends pas bien où est le soucis. La notice est très bien expliquée. Tu as 3 contacts disponibles sur le récepteur, une alim (com) et deux sorties NO (normal ouvert) et NF (normal fermé). Il est logique de câbler le chauffage comme un interrupteur sur COM et NO...
Le "neutre" va directement à l'ultraheat, la "phase" va au COM et le NO va à l'autre borne de l'ultraheat.
Il te reste ensuite la programmation de l'émetteur (voir notice) https://saluscontrols.com/wp-content/up ... _guide.pdf
Je ne comprends pas bien où est le soucis. La notice est très bien expliquée. Tu as 3 contacts disponibles sur le récepteur, une alim (com) et deux sorties NO (normal ouvert) et NF (normal fermé). Il est logique de câbler le chauffage comme un interrupteur sur COM et NO...
Le "neutre" va directement à l'ultraheat, la "phase" va au COM et le NO va à l'autre borne de l'ultraheat.
Il te reste ensuite la programmation de l'émetteur (voir notice) https://saluscontrols.com/wp-content/up ... _guide.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Mdame Lili - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Ceci peut-il t'aider ?
http://www.lacaravane.com/fr/documentat ... ang,fr-fr/
Thermostat sans fil pour Ultraheat
Thermostat sans fil pour Ultraheat
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour Mdame lili
Le lien est mort "ERREUR 404"
Le lien est mort "ERREUR 404"

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
-

- Pays :
France (fr)
Caramatic34
Je ne comprends pas bien où est le soucis. le soucis c'est que je n ai jamais fait de l electricité mais rassure toi je sais faire beaucoup d(autres choses
déjà je n ai pas comme tu le marques 3 poles (com , NF et NO) mais 4 poles NO,COM , L et N
Je ne comprends pas bien où est le soucis. le soucis c'est que je n ai jamais fait de l electricité mais rassure toi je sais faire beaucoup d(autres choses
déjà je n ai pas comme tu le marques 3 poles (com , NF et NO) mais 4 poles NO,COM , L et N
"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv automatique hobby excellence 440 SFr de 2010 Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , teleplus 3G , safari room
-

- Pays :
Belgium (be)
J'ai vérifié avant de mettre ce lien
il fonctionne très bien
Thermostat sans fil pour Ultraheat à télécharger
Bonjour,
-

- Pays :
France (fr)
Ah bah peut-être pour les membres connectés...moi je n'ai pas cet accès
idem pour le lien de club rapido, impossible de télécharger.
@jean83, ton image n'est toujours pas valide pour nous...
@jean83, ton image n'est toujours pas valide pour nous...

-

- Pays :
Belgium (be)
Oui il faut être connecté.
Bonjour,
-

- Pays :
France (fr)
toujours avec mon RT 510 RF
Envoyé : lun. 14 oct. 2024 , 12:51
De : France jean83
À : France Hibernatus76
Bonjour Hibernatus76
tout d abord excuse moi de t embêter par un message privé mais aprés avoir posté plusieurs messages sur le site et sur un autre site je n arrive toujours pas à installer mon RT510RF , peux être du à mes 77 ans printemps et j ai peur que les autres intervenants me prennent pour un type bouché qui ne comprends rien, mais il est vrai que je n ai pas de connaissances en electricité , j avais un magasin de fleurs
ce que j ai compris ,
je dois alimenter le récepteur 510 rf en 220 v depuis un disjoncteur de la caravane ,sur L et N
je dois faire un pont entre L et com
je dois mettre un jack sur l ultra heat
depuis NO je dois tirer un cable vers l ultraheat mais ou vers le L ou le N de l ultraheat
l ultraheat est deja alimenté en 220 v dois je le débrancher ou débrancher seulement le L ou N
je ne dois pas toucher la sonde d origine , que je la laisserai en 1000w position 9 quand j aurais réussi le branchement
j espere que tu pourras m aider simplement
Cordialement
jean
Envoyé : lun. 14 oct. 2024 , 12:51
De : France jean83
À : France Hibernatus76
Bonjour Hibernatus76
tout d abord excuse moi de t embêter par un message privé mais aprés avoir posté plusieurs messages sur le site et sur un autre site je n arrive toujours pas à installer mon RT510RF , peux être du à mes 77 ans printemps et j ai peur que les autres intervenants me prennent pour un type bouché qui ne comprends rien, mais il est vrai que je n ai pas de connaissances en electricité , j avais un magasin de fleurs
ce que j ai compris ,
je dois alimenter le récepteur 510 rf en 220 v depuis un disjoncteur de la caravane ,sur L et N
je dois faire un pont entre L et com
je dois mettre un jack sur l ultra heat
depuis NO je dois tirer un cable vers l ultraheat mais ou vers le L ou le N de l ultraheat
l ultraheat est deja alimenté en 220 v dois je le débrancher ou débrancher seulement le L ou N
je ne dois pas toucher la sonde d origine , que je la laisserai en 1000w position 9 quand j aurais réussi le branchement
j espere que tu pourras m aider simplement
Cordialement
jean
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour
L du disjoncteur vers COM (1) et L du boitier
N du disjoncteur vers N du boitier et N de l'ultraheat
NO (3) vers L de l'ultraheat
Vert/jaune vers terre de l'ultraheat
Tu n'as normalement pas d'autres points à brancher
Voir ma photo
L du disjoncteur vers COM (1) et L du boitier
N du disjoncteur vers N du boitier et N de l'ultraheat
NO (3) vers L de l'ultraheat
Vert/jaune vers terre de l'ultraheat
Tu n'as normalement pas d'autres points à brancher
Voir ma photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
Caramatic34 le 15 oct. 2024, 09:18, modifié 5 fois.
Caramatic34 le 15 oct. 2024, 09:18, modifié 5 fois.

-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Salut à tous
Au risque de me répéter, il y a beaucoup d'explication ici viewtopic.php?p=185219#p185219
En gros il y a deux façons:
1) Le thermostat coupe l'alimentation globale de l'ultraheat à température (puissance donc électronique)
2) L'ultraheat est alimenté en permanence, la coupure de la chauffe est faite par les petits relais que l'on voit sur la carte et qui sont commandés, par l'intermédiaire de la prise jack, par l'état du contact
du thermostat.
La deuxième façon est celle prévue par le constructeur "de l'ultraheat" puisqu'il a prévu la prise jack à cet effet.
La première est tentante, plus simple et classique pour gérer l'alimentation d'une résistance chauffante par un thermostat, mais pas la bonne.
Bien relire le post mentionné
Au risque de me répéter, il y a beaucoup d'explication ici viewtopic.php?p=185219#p185219
En gros il y a deux façons:
1) Le thermostat coupe l'alimentation globale de l'ultraheat à température (puissance donc électronique)
2) L'ultraheat est alimenté en permanence, la coupure de la chauffe est faite par les petits relais que l'on voit sur la carte et qui sont commandés, par l'intermédiaire de la prise jack, par l'état du contact
du thermostat.
La deuxième façon est celle prévue par le constructeur "de l'ultraheat" puisqu'il a prévu la prise jack à cet effet.
La première est tentante, plus simple et classique pour gérer l'alimentation d'une résistance chauffante par un thermostat, mais pas la bonne.
Bien relire le post mentionné
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-

- Pays :
France (fr)
Caramatic34
merci pour ton explication claire , je vais m y atteler
merci aussi à Hibernatus76 et aux autres caravaniers de leur patience
merci pour ton explication claire , je vais m y atteler
merci aussi à Hibernatus76 et aux autres caravaniers de leur patience
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour à tous ,
après mon dernier commentaire du mois d octobre et un bon Covid j ai enfin monté mon 510 RF suivant les conseils éclairés que vous m avez donné , apres je ferai les essais , chaque jour suffit sa peine
je vous remercie
après mon dernier commentaire du mois d octobre et un bon Covid j ai enfin monté mon 510 RF suivant les conseils éclairés que vous m avez donné , apres je ferai les essais , chaque jour suffit sa peine
je vous remercie