Retour à la caravane
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Retour à la caravane
Bonjour à tous,
Jean-Pierre, 63 ans, vivant en Provence près de Toulon, j'ai décidé de me rapprocher de vous pour échanger avec vous avis, expériences et convivialité.
J'ai débuté dans le camping au début des années 70 avec une tente cabanon. Lassé de plier sous la pluie, et un bébé se manifestant, nous avons acquis, mon épouse et moi, une caravane Adria avec laquelle nous avons pris beaucoup de plaisir jusqu'à vivre 2 aventures fâcheuses : une inondation à Salzburg en Autriche qui a sérieusement attaqué le plancher et ensuite, arrivé près d'Autrans, les fleurs printanières habillaient les prés mais nous nous sommes retrouvés bloqués, 2 jours plus tard, sous 1 mètre de neige, butane gelé et avons fini la semaine à l’hôtel. L'idée se fit jour d'un achat dédié, entre autre, au caravaneige et nous fîmes l'acquisition d'une caravane Pilote qui a fréquenté les stations et les circuits de karting, une de mes activités de l'époque, pendant près de 10 ans.
Puis les aléas de la vie, comme pour beaucoup, la famille qui explose, le boulot qui vous fait quitter votre région natale, .......
Et puis en Provence, bien plus tard, l'Amour réapparaît, un gout commun pour le camping et nous avons fait l'acquisition du ensemble cellule amovible sur pick-up. Malheureusement à la suite de nombreux déboires dont avons été victimes, tant le constructeur que nous même, nous avons du nous séparer de ce bel ensemble.
Mais l'appel des voyages est toujours là accentué par la retraite. Nous venons donc de nous relancer dans l'aventure et avons acquis une caravane Eriba TROLL de 1000 kgs qui, nous l'espérons va nous offrir de nombreuses années de loisir et de plaisir.
Espérant être acceptés parmi vous, Eva se joint à moi pour exprimer le plaisir que nous aurons à rencontrer certains membres de ce forum au cours de nos pérégrinations.
Eriba'micalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre, 63 ans, vivant en Provence près de Toulon, j'ai décidé de me rapprocher de vous pour échanger avec vous avis, expériences et convivialité.
J'ai débuté dans le camping au début des années 70 avec une tente cabanon. Lassé de plier sous la pluie, et un bébé se manifestant, nous avons acquis, mon épouse et moi, une caravane Adria avec laquelle nous avons pris beaucoup de plaisir jusqu'à vivre 2 aventures fâcheuses : une inondation à Salzburg en Autriche qui a sérieusement attaqué le plancher et ensuite, arrivé près d'Autrans, les fleurs printanières habillaient les prés mais nous nous sommes retrouvés bloqués, 2 jours plus tard, sous 1 mètre de neige, butane gelé et avons fini la semaine à l’hôtel. L'idée se fit jour d'un achat dédié, entre autre, au caravaneige et nous fîmes l'acquisition d'une caravane Pilote qui a fréquenté les stations et les circuits de karting, une de mes activités de l'époque, pendant près de 10 ans.
Puis les aléas de la vie, comme pour beaucoup, la famille qui explose, le boulot qui vous fait quitter votre région natale, .......
Et puis en Provence, bien plus tard, l'Amour réapparaît, un gout commun pour le camping et nous avons fait l'acquisition du ensemble cellule amovible sur pick-up. Malheureusement à la suite de nombreux déboires dont avons été victimes, tant le constructeur que nous même, nous avons du nous séparer de ce bel ensemble.
Mais l'appel des voyages est toujours là accentué par la retraite. Nous venons donc de nous relancer dans l'aventure et avons acquis une caravane Eriba TROLL de 1000 kgs qui, nous l'espérons va nous offrir de nombreuses années de loisir et de plaisir.
Espérant être acceptés parmi vous, Eva se joint à moi pour exprimer le plaisir que nous aurons à rencontrer certains membres de ce forum au cours de nos pérégrinations.
Eriba'micalement
Jean-Pierre
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Re: Retour à la caravane
Bienvenue parmi nous, tu trouveras les meilleurs conseils ici, chacun apportant son expérience.
La tienne est déjà riche !
Bon choix que cette ERIBA !
La tienne est déjà riche !
Bon choix que cette ERIBA !
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je suis sûr que tu trouveras sur ce forum, expérience, convivialité et amitié entre caravaniers
Modifié en dernier par
Lotois.S J le 11 oct. 2011, 11:30, modifié 1 fois.
Lotois.S J le 11 oct. 2011, 11:30, modifié 1 fois.

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
Bonjour et bienvenue jean pierre et eva sur le forum
et
pour cette belle presentation 
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Soyez les bienvenus parmi nous tous les deux
BYE
Soyez les bienvenus parmi nous tous les deux
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Eriba'micalement
Eva & Jean-Pierre
Eriba Pontos 660 GT 2009 & Opel Astra 1.9 CDTI 150ch Twin Top 2007
Eva & Jean-Pierre
Eriba Pontos 660 GT 2009 & Opel Astra 1.9 CDTI 150ch Twin Top 2007
Tu vas voir tu va etre bien avec nous

-
Armag - Caravanier insolite

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-
bettyetmichel42
- Animateur de camping

bonjour
bienvenue .....et bon retour a la caravane !
bon choix l' eriba
michel
bienvenue .....et bon retour a la caravane !
bon choix l' eriba
michel

Uploaded with ImageShack.us
adria IZOLA 2006 sur renault master
ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Soiyez les bienvenus sur ce forum

-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir atlas83 :salute:
Bienvenue a toi sur ce forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur ce forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
nanard6-2 - Caravanier de l'extrême

- Pays : FRANCE .
- Pays :
France (fr)
bonsoir
bienvenue à vous
bienvenue à vous
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
... on pourra parler voyages, caravanes .. et plus particulièrement Eriba
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
...si tu veux rencontrer plusieurs membres du forum, nous organisons une rencontre en Camargue, fin Octobre ...
http://www.lescaravaniers.com/forums/vi ... 278&t=5641
http://www.lescaravaniers.com/forums/vi ... 278&t=5641
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83