le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Si tu suis les panneaux directionnels vers ta destination (une fois bien engagé en direction du centre), tu as TRES peu de chances de te retrouver dans une "petite" rue, surtout si tu suis les éventuels panneaux pour plus 3.5T. Au pire on te ramène sur la rocade.
Même en Toscane, même en Andalousie, même en Alentejo.
Pour Paris en général trois ou quatre parcours sont possibles selon les horaires et les destinations, (un périph le mardi à 14h30 peut se faire), après c’est la pratique et l’étude des cartes de la région qui aide (minimum avoir la région dans la tête) et une règle d’OR il faut aborder l’île de France réservoir plein et vessie vide, sinon c’est l’angoisse assurée et on n’a pas besoin de ça.
Pour les autres villes je prends l’autoroute ou les voies rapides pour les passer.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
Hibernatus76 a écrit :il faut aborder l’île de France réservoir plein et vessie vide
Exact! Et çà vaut pour d'autres endroits.. qd tu es dans un embouteillage et que qqun doit absolument faire son petit besoin..
M'enfin, sur le moment, on ne rigole pas trop quand même
pas plus tard que ce matin, de retour d'une petite sortie de 3 jours avec le petit fils pour la premiere fois en caravane.
a peine arrivé sur une petite portion d’autoroute : papy, j'ai envie de faire pipi - prochaine aire dans 20 kms !!!!!
jef68 a écrit :pas plus tard que ce matin, de retour d'une petite sortie de 3 jours avec le petit fils pour la premiere fois en caravane.
a peine arrivé sur une petite portion d’autoroute : papy, j'ai envie de faire pipi - prochaine aire dans 20 kms !!!!!
Par principe je ne traverse jamais les villes, je suis allergique aux feux tricolores, rond point , ralentisseurs en tous genres et plus généralement je limite au maxi les arrêts/redémarrages donc c'est rocades, itinéraires de contournements (ex :moulins )
À plus
Hyundai Santa Fé 2.2 CRDI, 150cv, Exécutive et HOBBY 500 KMFE de 2006
même pas peur!!!
essayez d'arriver dans les camping a Fribourg et St Dizier dans les Vosges (les deux pires d'acces que j'aie jamais rencontré )
et après, circuler en ville sera une balade de santé....
jeesee a écrit :même pas peur!!!
essayez d'arriver dans les camping a Fribourg et St Dizier dans les Vosges (les deux pires d'acces que j'aie jamais rencontré )
et après, circuler en ville sera une balade de santé....
nan, je n 'ai pas vu de travaux, mais ils ont des poteaux métalliques dans tout le centre, avec des virages en angle droit, et des camions de livraison, et des gus mal garés ...... , bref, avec une grande caravane, tu ne regarde plus que les rétros et tu ne voit pas ce qu'il y a devant toi
alors, qu'a l'entrée du patelin, il y a un fléchage qui t'envoie direct sur le camping sans souci (je l'ai testé le lendemain, mais sans la caravane !!! )