Aménagement de notre caravane
Aménagement de notre caravane
Bonjour à tous,
En explorant différentes méthodes de bricolage pour optimiser l'intérieur de notre caravane, je me suis demandé si certains d'entre vous avaient déjà tenté des projets similaires, installation de nouvelles étagères, amélioration de l'éclairage avec des LED et même la création de rangements personnalisés. Quels types de matériaux et outils utilisez-vous pour ces rénovations ? Y a-t-il des astuces pour garantir la durabilité et la sécurité de ces modifications ?
En explorant différentes méthodes de bricolage pour optimiser l'intérieur de notre caravane, je me suis demandé si certains d'entre vous avaient déjà tenté des projets similaires, installation de nouvelles étagères, amélioration de l'éclairage avec des LED et même la création de rangements personnalisés. Quels types de matériaux et outils utilisez-vous pour ces rénovations ? Y a-t-il des astuces pour garantir la durabilité et la sécurité de ces modifications ?
Modifié en dernier par
Thoma le 06 août 2024, 17:49, modifié 1 fois.
Thoma le 06 août 2024, 17:49, modifié 1 fois.
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Aménagement de notre caravane
salut
dans tous les cas , ne pas toucher aux aménagements d'origines , il participent à la rigidité de la caisse
rajouter des choses pourquoi pas , mais faut faire léger
lolo
dans tous les cas , ne pas toucher aux aménagements d'origines , il participent à la rigidité de la caisse
rajouter des choses pourquoi pas , mais faut faire léger
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Je reprends texto ce que j'ai écrit à Bmars cette semaine...
Bonjour
Le mobilier dans la caravane a une fonction bien précise souvent méconnue. Celui-ci sert a maintenir la verticalité des panneaux et rigidifier l'ensemble. Le poids de chaque côté est en principe calculé et réparti équitablement de part et d'autre de l'essieu. Autant tu peux changer une table rectangulaire par une ronde qu'il est fortement déconseillé de modifier la structure des meubles.
Voilà de quoi conforter la réponse de lolofay !
Bonjour
Le mobilier dans la caravane a une fonction bien précise souvent méconnue. Celui-ci sert a maintenir la verticalité des panneaux et rigidifier l'ensemble. Le poids de chaque côté est en principe calculé et réparti équitablement de part et d'autre de l'essieu. Autant tu peux changer une table rectangulaire par une ronde qu'il est fortement déconseillé de modifier la structure des meubles.
Voilà de quoi conforter la réponse de lolofay !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Sauf sur ERIBA Touring où tu peux retirer tous les meubles sans conséquence !!!!
JP
-

- Pays :
France (fr)
d'autres marques de caravanes avait des armatures acier ! mais c'est pas courant je te l'accorde
lolo
Laurent

-
nicogliss - Animateur de camping

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Hello les caravanite aiguë
Juste pour une idée de modification, sans trop atteindre les normes constructeur.
Ajout de rayon dans la penderie.
Bonne route à vous tous et toutes
Juste pour une idée de modification, sans trop atteindre les normes constructeur.
Bonne route à vous tous et toutes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour tous le monde
Niewiadow n126e. , trafic 130cv
Niewiadow n126e. , trafic 130cv
-

- Pays :
France (fr)
salut
moi j'ai fait pareil mais seulement sur les 3/4 de la penderie ! pour garder un endroit pour les chemises et vestes , genre 20 cm
lolo
moi j'ai fait pareil mais seulement sur les 3/4 de la penderie ! pour garder un endroit pour les chemises et vestes , genre 20 cm
lolo
Laurent

-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Il est peut-être possible d'installer une "tour" à tiroirs en plastique d'un côté ce qui laisserait une partie libre en penderie sur toute la hauteur.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Mdame Lili - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
nicogliss a écrit : ↑29 juin 2024, 12:40Hello les caravanite aiguë![]()
Bonne route à vous tous et toutesScreenshot_20240629-123245.png
Je trouve cela comique car moi j'ai fait enlever toutes les planches, je veux des penderies partout
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/