Venise (Italie) en avril ?

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
saturnin25
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Re: Venise en avril ?

Message par saturnin25 »

Heu Venise dans le Doubs ????????

:boulet:

:cache: :sors:
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

Image

gene30
Petit bavard
Petit bavard

Re: Venise (Italie) en avril ?

Message par gene30 »

:wave: Je suis déjà allée en Italie en avril ( à Florence, pas à Venise ... mais c'est pas loin ) et j'ai eu un temps superbe . Bon, c'était bien avant le "rechauffement climatique" qui fait neiger ... mais quand même !!!! avril c'est le printemps, et, à priori, dans le sud, les printemps sont agréables ... normalement :dontknow:
Pour les autoroutes, oui elles sont payantes, et pas données d'ailleurs :? , mais on est presque obligé de les prendre car les routes sont dans un état lamentable, pas entretenues du tout , et la conduite des italiens est tout sauf sécurisante et calme :roll: . D'ailleurs, l'état fait de la publicité pour t'encourager à prendre les autoroutes ... c'est dire !
ImageLes balades en Eriba, y a que ça !!!

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Les autoroutes sont payantes, et pas données, mais comme le dit gene30, l'état des routes est tellement lamentable que tu n'as guère le choix, surtout avec une caravane ... Et il faut être très vigilant, car les automobilistes sont ... très "spéciaux" :?
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

carav.81
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par carav.81 »

Venise en avril ? Il pourrait faire très beau et y avoir des inondations, comme en octobre, à proximité des solstices, et des grandes marées. En octobre en tous cas, nous avons visité Venise sous eau, la place Saint Marc était sous eau deux fois par jour. Venise s'enfonce dans la lagune , et le problème s'ajoute au réchauffement climatique.
Inondations ou pas, Venise vaut le voyage !
carav.81

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Cordialement, pm3

saturnin25
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par saturnin25 »

Bah c'est pas cool les rues sont innondées ... :cache:

C'est joli tout plein, ca donne envie
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

Image

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

HO lala :hello1: , ca donne envie , le pont des soupirs , les gondoles :scratch: :scratch:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

yves guerin
Petit bavard
Petit bavard

Message par yves guerin »

bonjour :
je ne comprend pas : :scratch: ,je suis allé en italie en 2006 CHAMONIX VERONE :D . J'ai payé le passage du tunnel ( pas donné). :jaune:
et après, pas un centime :geek: .mais attention :( , les autoroutes en ITALIE sont très dangereuses. :shock: pas de bandes d'arrêt d'urgence :!: , pas de bretelles d'accélération :?: , limitation de vitesse un peu bizarre :drunken: ,pas de clôture de chaque cotés, :? pas d'aire de repos :crybaby: . pour faire bref en FRANCE ont payent ,ont gueulent :angry4: , mais ont a autres chose. :hello1: pendant le voyage j'ai vu 3 accidents, des bouchons énormes :cry:
je me demande encore comment font les secours :banghead:les camions roulent très vite ils ne font pas de cadeaux :dontknow: :chipot: est ce que jétais sur l' autoroute? :wav: :occasion7: :occasion7:
l'expérience c'est le fruit de nos erreurs.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

je ne trouve pas la conduite des italiens si "démente" que cela sur les autoroutes .... si tu vas doucement, tu roules à droite (normal) si tu vas vite, tu roules à gauche, normal aussi .. ben.. oui .. on est dans le sud quand même ! :laughing3:

à part àa, effectivement, pas de bande arrêt d'urgence (interdiction de tomber en panne hein !!) et pratiquement pas de bretelles d'accélération .. en cara, c'est pas cool !

à part ça ... aaaaahhhhh Venise !!!!!! c'est super ! quelle ambiance !
j'y suis allé 2 fois en avril-mai et j'ai eu soleil et pluie ... mais moins de monde qu'en juin-juillet-aout ...

... et puis en italie .. ne pas oublier Florence et Rome !!
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

"...je ne trouve pas la conduite des italiens si "démente" que cela sur les autoroutes .... si tu vas doucement, tu roules à droite (normal) si tu vas vite, tu roules à gauche, normal aussi .. ben.. oui .. on est dans le sud quand même ! ..."

Normal, tu as l'habittude en roulant régulièrement dans le 06 et le 83 : ça fait un bon entraînement !!! :D

Mais pour nous, c'est très surprenant !!!

Plus sérieusement, pour y être allés plusieurs fois en tractant bateaux ou caravanes, il faut quand même anticiper encore plus ... surtout dans le sud ... Et en Sicile :roll: ...
Cordialement, pm3

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

44 E ! ... aller, et autant au retour si tu ne fais pas l'aller retour dans les 7 ou 10 jours, je ne me souviens pas ...
Cordialement, pm3

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

pm3 a écrit :"...je ne trouve pas la conduite des italiens si "démente" que cela sur les autoroutes .... si tu vas doucement, tu roules à droite (normal) si tu vas vite, tu roules à gauche, normal aussi .. ben.. oui .. on est dans le sud quand même ! ..."

Normal, tu as l'habittude en roulant régulièrement dans le 06 et le 83 : ça fait un bon entraînement !!! :D

Mais pour nous, c'est très surprenant !!!

Plus sérieusement, pour y être allés plusieurs fois en tractant bateaux ou caravanes, il faut quand même anticiper encore plus ... surtout dans le sud ... Et en Sicile :roll: ...
j'étais sur que quelqu'un me ferait ce commentaire !!! :ptdr: :ptdr: ....

ceci dit, il y a 2 Italies ... celle du Nord ... et celle du Sud .. avec des comportements .. spéciaux dira-t-on !

mais en france, les Italiens (comme les Allemands) se comportent comme des ... gens dangereux -aucun respect des limitations de vitesse par exemple) car ils savent que le PV ne les poursuivra pas dans leur pays ! ... vivement que ça change !
par contre, chez eux, ils sont beaucoup plus disciplinés !

ah! j'oubliais ! ... au milieu du volant, il y a un truc que tu peux appuyer .. et ça fait un bruit trés fort :laughing3: .. il faut s'en servir en italie !!!! ... et puis aussi .. il faut s'apprendre à conduire que d'une main .. l'autre sert à parler :laughing3: :D

:ptdr: :ptdr:
Patrick ... dit pl83

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:wink:
Cordialement, pm3

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Hello,

J'ai fait plusieurs fois l'Italie, notamment ce côté là. Avec arrêt à Caorle, c'est juste un peu plus loin que Venise.

Pour ce qui est de rouler sur les autoroutes, tu te cales à droite à la vitesse de poids-lourds, c'est à dire environ 90 à 95 km/h et vogue la galère, ou la gondole devrais-je dire.

Par contre si tu décides de dépasser, alors là, il ne faut pas hésiter à mettre la patate.
C'est vrai que les Italiens sont bouillants, mais au vu d'un Suisse, ils ne sont pas pire que les Français ( :violent1: :violent1: :violent1: non pas la tête)

Ensuite, pour ce qui es du prix, sans vraiment faire de comparaison, il ne m'a pas semblé que cela soit plus cher qu'en France ( :violent1: :violent1: :violent1: non pas la tête)(de nouveau)

Il est vrai par contre que tu as meilleur temps de prendre les autoroutes. Qui sont en bon état général. Par contre, si tu rencontre des travaux, alors là, c'est assez galère. Ils ne laissent pas trop de place.

Sinon, Venise restera toujours Venise, hors mis la ville qui est magnifique, cela reste un impressionnant piège à touriste, tout se paie. parcage, gondole, bateau....... Bref ça castagne pas mal.

Pour exemple, nous étions à Abano Term avec mo épouse pour un week-end prolongé et sommes allé à Venise un arpès-midi.

Et bien, parcage, bateau aller, le retour nous l'avons fait à pied. Deux expresso, quelques bonbons pour les enfants, 70 Euro. Super. Nous sommes d'ailleurs rentré à l'hôtel pour le dîner (souper chez nous).

Voilà,
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

.. il faut s'apprendre à conduire que d'une main .. l'autre sert à parler :laughing3: :D

:ptdr: :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

mekpy a écrit :...C'est vrai que les Italiens sont bouillants, mais au vu d'un Suisse, ils ne sont pas pire que les Français ( :violent1: :violent1: :violent1: non pas la tête)...
... ou que beaucoup de Suisses quand ils roulent en France ! ... :pasmoi:

:wink:
Cordialement, pm3

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

:+1: ... :pasmoi:

:violent1:
Patrick ... dit pl83

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

pour revenir à Venise
tu trouveras 2 sites, ci-dessous, sur des statistiques météo à Venise
interessant ....

http://www.e-venise.com/meteo_venise_mo ... uelles.htm

http://www.lapanse.com/venise/pratique/ ... meteo.html

... en bref, Avril n'est pas plus mauvais qu'un autre jour .. et n'oublie ni les bottes, imper et parapluie ... ni l'ombrelle pour le soleil :)

mais ce site est inetressant car il parait plus précis ... par contre ... souvent de la pluie

http://www.ilmeteo.it/portale/archivio- ... 008/Aprile
Patrick ... dit pl83

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Oui, et bien on a fini de faire les sauvages en France, un accord entre les deux pays vient d'être signé.

Dorénavant les autorités Suisses peuvent poursuivre les Français en cas d'infraction du code de la route sur sol Helvétique. Et ce, même en France.

Je présume que la réciproque est certainement aussi valide............ Donc piano, piano ......
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Un beau voyage dans des endroits magnifiques !
Ca donne envie ...
Mais si on devait retourner en Grèce cet année (ce qui se pourrait ...) , on vient de décider qu'on embarquerait (et/ou débarquerait) à Venise pour changer un peu de cette monotone autoroute Turin > Ancône !
Cordialement, pm3

Répondre