Venise (Italie) en avril ?
- saturnin25
- Caravanier de l'extrême

Re: Venise en avril ?
Heu Venise dans le Doubs ????????

Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

Re: Venise (Italie) en avril ?
Pour les autoroutes, oui elles sont payantes, et pas données d'ailleurs
Les balades en Eriba, y a que ça !!!Re: Venise (Italie) en avril ?
Les autoroutes sont payantes, et pas données, mais comme le dit gene30, l'état des routes est tellement lamentable que tu n'as guère le choix, surtout avec une caravane ... Et il faut être très vigilant, car les automobilistes sont ... très "spéciaux" 
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
carav.81
- Animateur de camping

Venise en avril ? Il pourrait faire très beau et y avoir des inondations, comme en octobre, à proximité des solstices, et des grandes marées. En octobre en tous cas, nous avons visité Venise sous eau, la place Saint Marc était sous eau deux fois par jour. Venise s'enfonce dans la lagune , et le problème s'ajoute au réchauffement climatique.
Inondations ou pas, Venise vaut le voyage !
Inondations ou pas, Venise vaut le voyage !
carav.81
Cordialement, pm3
- saturnin25
- Caravanier de l'extrême

Bah c'est pas cool les rues sont innondées ... 
C'est joli tout plein, ca donne envie

C'est joli tout plein, ca donne envie
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
HO lala
, ca donne envie , le pont des soupirs , les gondoles
BYE
HO lala
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
yves guerin
- Petit bavard

bonjour :
je ne comprend pas :
,je suis allé en italie en 2006 CHAMONIX VERONE
. J'ai payé le passage du tunnel ( pas donné).
et après, pas un centime
.mais attention
, les autoroutes en ITALIE sont très dangereuses.
pas de bandes d'arrêt d'urgence
, pas de bretelles d'accélération
, limitation de vitesse un peu bizarre
,pas de clôture de chaque cotés,
pas d'aire de repos
. pour faire bref en FRANCE ont payent ,ont gueulent
, mais ont a autres chose.
pendant le voyage j'ai vu 3 accidents, des bouchons énormes
je me demande encore comment font les secours :banghead:les camions roulent très vite ils ne font pas de cadeaux
est ce que jétais sur l' autoroute?

je ne comprend pas :
et après, pas un centime
je me demande encore comment font les secours :banghead:les camions roulent très vite ils ne font pas de cadeaux
est ce que jétais sur l' autoroute? l'expérience c'est le fruit de nos erreurs.
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
je ne trouve pas la conduite des italiens si "démente" que cela sur les autoroutes .... si tu vas doucement, tu roules à droite (normal) si tu vas vite, tu roules à gauche, normal aussi .. ben.. oui .. on est dans le sud quand même !
à part àa, effectivement, pas de bande arrêt d'urgence (interdiction de tomber en panne hein !!) et pratiquement pas de bretelles d'accélération .. en cara, c'est pas cool !
à part ça ... aaaaahhhhh Venise !!!!!! c'est super ! quelle ambiance !
j'y suis allé 2 fois en avril-mai et j'ai eu soleil et pluie ... mais moins de monde qu'en juin-juillet-aout ...
... et puis en italie .. ne pas oublier Florence et Rome !!
à part àa, effectivement, pas de bande arrêt d'urgence (interdiction de tomber en panne hein !!) et pratiquement pas de bretelles d'accélération .. en cara, c'est pas cool !
à part ça ... aaaaahhhhh Venise !!!!!! c'est super ! quelle ambiance !
j'y suis allé 2 fois en avril-mai et j'ai eu soleil et pluie ... mais moins de monde qu'en juin-juillet-aout ...
... et puis en italie .. ne pas oublier Florence et Rome !!
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
"...je ne trouve pas la conduite des italiens si "démente" que cela sur les autoroutes .... si tu vas doucement, tu roules à droite (normal) si tu vas vite, tu roules à gauche, normal aussi .. ben.. oui .. on est dans le sud quand même ! ..."
Normal, tu as l'habittude en roulant régulièrement dans le 06 et le 83 : ça fait un bon entraînement !!!
Mais pour nous, c'est très surprenant !!!
Plus sérieusement, pour y être allés plusieurs fois en tractant bateaux ou caravanes, il faut quand même anticiper encore plus ... surtout dans le sud ... Et en Sicile
...
Normal, tu as l'habittude en roulant régulièrement dans le 06 et le 83 : ça fait un bon entraînement !!!
Plus sérieusement, pour y être allés plusieurs fois en tractant bateaux ou caravanes, il faut quand même anticiper encore plus ... surtout dans le sud ... Et en Sicile
Cordialement, pm3
44 E ! ... aller, et autant au retour si tu ne fais pas l'aller retour dans les 7 ou 10 jours, je ne me souviens pas ...
Cordialement, pm3
-

- Pays :
France (fr)
j'étais sur que quelqu'un me ferait ce commentaire !!!pm3 a écrit :"...je ne trouve pas la conduite des italiens si "démente" que cela sur les autoroutes .... si tu vas doucement, tu roules à droite (normal) si tu vas vite, tu roules à gauche, normal aussi .. ben.. oui .. on est dans le sud quand même ! ..."
Normal, tu as l'habittude en roulant régulièrement dans le 06 et le 83 : ça fait un bon entraînement !!!![]()
Plus sérieusement, pour y être allés plusieurs fois en tractant bateaux ou caravanes, il faut quand même anticiper encore plus ... surtout dans le sud ... Et en Sicile...
ceci dit, il y a 2 Italies ... celle du Nord ... et celle du Sud .. avec des comportements .. spéciaux dira-t-on !
mais en france, les Italiens (comme les Allemands) se comportent comme des ... gens dangereux -aucun respect des limitations de vitesse par exemple) car ils savent que le PV ne les poursuivra pas dans leur pays ! ... vivement que ça change !
par contre, chez eux, ils sont beaucoup plus disciplinés !
ah! j'oubliais ! ... au milieu du volant, il y a un truc que tu peux appuyer .. et ça fait un bruit trés fort
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Hello,
J'ai fait plusieurs fois l'Italie, notamment ce côté là. Avec arrêt à Caorle, c'est juste un peu plus loin que Venise.
Pour ce qui est de rouler sur les autoroutes, tu te cales à droite à la vitesse de poids-lourds, c'est à dire environ 90 à 95 km/h et vogue la galère, ou la gondole devrais-je dire.
Par contre si tu décides de dépasser, alors là, il ne faut pas hésiter à mettre la patate.
C'est vrai que les Italiens sont bouillants, mais au vu d'un Suisse, ils ne sont pas pire que les Français (
non pas la tête)
Ensuite, pour ce qui es du prix, sans vraiment faire de comparaison, il ne m'a pas semblé que cela soit plus cher qu'en France (
non pas la tête)(de nouveau)
Il est vrai par contre que tu as meilleur temps de prendre les autoroutes. Qui sont en bon état général. Par contre, si tu rencontre des travaux, alors là, c'est assez galère. Ils ne laissent pas trop de place.
Sinon, Venise restera toujours Venise, hors mis la ville qui est magnifique, cela reste un impressionnant piège à touriste, tout se paie. parcage, gondole, bateau....... Bref ça castagne pas mal.
Pour exemple, nous étions à Abano Term avec mo épouse pour un week-end prolongé et sommes allé à Venise un arpès-midi.
Et bien, parcage, bateau aller, le retour nous l'avons fait à pied. Deux expresso, quelques bonbons pour les enfants, 70 Euro. Super. Nous sommes d'ailleurs rentré à l'hôtel pour le dîner (souper chez nous).
Voilà,
J'ai fait plusieurs fois l'Italie, notamment ce côté là. Avec arrêt à Caorle, c'est juste un peu plus loin que Venise.
Pour ce qui est de rouler sur les autoroutes, tu te cales à droite à la vitesse de poids-lourds, c'est à dire environ 90 à 95 km/h et vogue la galère, ou la gondole devrais-je dire.
Par contre si tu décides de dépasser, alors là, il ne faut pas hésiter à mettre la patate.
C'est vrai que les Italiens sont bouillants, mais au vu d'un Suisse, ils ne sont pas pire que les Français (
Ensuite, pour ce qui es du prix, sans vraiment faire de comparaison, il ne m'a pas semblé que cela soit plus cher qu'en France (
Il est vrai par contre que tu as meilleur temps de prendre les autoroutes. Qui sont en bon état général. Par contre, si tu rencontre des travaux, alors là, c'est assez galère. Ils ne laissent pas trop de place.
Sinon, Venise restera toujours Venise, hors mis la ville qui est magnifique, cela reste un impressionnant piège à touriste, tout se paie. parcage, gondole, bateau....... Bref ça castagne pas mal.
Pour exemple, nous étions à Abano Term avec mo épouse pour un week-end prolongé et sommes allé à Venise un arpès-midi.
Et bien, parcage, bateau aller, le retour nous l'avons fait à pied. Deux expresso, quelques bonbons pour les enfants, 70 Euro. Super. Nous sommes d'ailleurs rentré à l'hôtel pour le dîner (souper chez nous).
Voilà,
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
.. il faut s'apprendre à conduire que d'une main .. l'autre sert à parler

Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
... ou que beaucoup de Suisses quand ils roulent en France ! ...mekpy a écrit :...C'est vrai que les Italiens sont bouillants, mais au vu d'un Suisse, ils ne sont pas pire que les Français (![]()
![]()
non pas la tête)...
Cordialement, pm3
-

- Pays :
France (fr)
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-

- Pays :
France (fr)
pour revenir à Venise
tu trouveras 2 sites, ci-dessous, sur des statistiques météo à Venise
interessant ....
http://www.e-venise.com/meteo_venise_mo ... uelles.htm
http://www.lapanse.com/venise/pratique/ ... meteo.html
... en bref, Avril n'est pas plus mauvais qu'un autre jour .. et n'oublie ni les bottes, imper et parapluie ... ni l'ombrelle pour le soleil
mais ce site est inetressant car il parait plus précis ... par contre ... souvent de la pluie
http://www.ilmeteo.it/portale/archivio- ... 008/Aprile
tu trouveras 2 sites, ci-dessous, sur des statistiques météo à Venise
interessant ....
http://www.e-venise.com/meteo_venise_mo ... uelles.htm
http://www.lapanse.com/venise/pratique/ ... meteo.html
... en bref, Avril n'est pas plus mauvais qu'un autre jour .. et n'oublie ni les bottes, imper et parapluie ... ni l'ombrelle pour le soleil
mais ce site est inetressant car il parait plus précis ... par contre ... souvent de la pluie
http://www.ilmeteo.it/portale/archivio- ... 008/Aprile
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Oui, et bien on a fini de faire les sauvages en France, un accord entre les deux pays vient d'être signé.
Dorénavant les autorités Suisses peuvent poursuivre les Français en cas d'infraction du code de la route sur sol Helvétique. Et ce, même en France.
Je présume que la réciproque est certainement aussi valide............ Donc piano, piano ......
Dorénavant les autorités Suisses peuvent poursuivre les Français en cas d'infraction du code de la route sur sol Helvétique. Et ce, même en France.
Je présume que la réciproque est certainement aussi valide............ Donc piano, piano ......
Marié 3 enfants
Un beau voyage dans des endroits magnifiques !
Ca donne envie ...
Mais si on devait retourner en Grèce cet année (ce qui se pourrait ...) , on vient de décider qu'on embarquerait (et/ou débarquerait) à Venise pour changer un peu de cette monotone autoroute Turin > Ancône !
Ca donne envie ...
Mais si on devait retourner en Grèce cet année (ce qui se pourrait ...) , on vient de décider qu'on embarquerait (et/ou débarquerait) à Venise pour changer un peu de cette monotone autoroute Turin > Ancône !
Cordialement, pm3